Forte d’une cinquantaine de personnes -ingénierie et services- , cette branche est dédiée à la conception, la réalisation et aux services associés de systèmes mécaniques complexes destinés au secteur nucléaire, « oil & gas » et à divers autres secteurs industriels.
Une nouvelle entité juridique séparée incluant projets et agences est créée et sera détenue par REEL SAS, elle comprendra un établissement principal dans la région lyonnaise, une agence à Bagnols-sur-Cèze et une autre à Cherbourg.
Elle exercera sous le nom de NFM Systems
Réel et NFM Systems partagent plusieurs facteurs clés de succès favorisant l’étape d’intégration à venir : cultures très proches (gestion de grands projets, forte culture d’ingénierie etc.), connaissance du même environnement de marché, et réactivité aux besoins des clients
« Nous sommes convaincus que la combinaison de nos savoir-faire et de nos capacités d’études permettra de proposer à nos clients des solutions toujours plus efficaces pour répondre à leurs besoins de qualité et de productivité. » Jacques Rigollot, Directeur Général.